Portrait d'un intérimaire : Matthias GRONDIN

Vous êtes inscrit chez nous depuis le 21 avril 2021, qu'est-ce qui vous a poussé à venir faire de l'intérim dans notre agence ?

C'est Pôle Emploi m'a dirigé vers Service Intérim pour réaliser des missions de travail temporaire en tant que facteur. J'ai réalisé dans un premier temps une PMSMP (périodes de mise en situation en milieu professionnel) d'une semaine chez La Poste afin de mieux appréhender ce métier.
C'était ma première expérience en tant que facteur, c'était donc tout nouveau pour moi. De nature sociable et aimant le contact humain, cette profession me paraissait idéale pour moi ! Je me suis donc lancé et après cette PMSMP, Service Intérim m'a positionné sur des missions d'intérim.

Avez-vous été satisfait de vos missions en tant que facteur ?

L’expérience a été très positive notamment par le biais de différents éléments comme l’ambiance au travail, les horaires et la proximité avec les habitants.
 S’il y avait eu un poste qui se serait ouvert au sein de l’entreprise, j'aurais été prêt à signer afin de continuer à exercer ce métier. 

Que pensez-vous avoir développé comme compétences professionnelles ? 

Je pense avoir développé l'autonomie et l’indépendance comme compétences professionnelles.

Qu'avez-vous pensé de notre accompagnement socio-professionnel ?

J’ai été très satisfait de l’accompagnement effectué, j'ai vécu cette expérience d'intérimaire comme un tremplin dans mon parcours professionnel 
afin de me relancer dans mon envie de devenir sous-officier en gendarmerie. Cela m'a redonné confiance en moi !

Quelles sont vos perspectives d'évolutions professionnelles dans les prochains mois ?

J’ai réussi le concours de gendarmerie, je pars donc en formation en métropole à Chaumont pour une durée de 9 mois, l’objectif est le suivant : réussir la formation et devenir sous-officier de gendarmerie.